Article Ouest France

Les élèves du collège René Cassin se sont mobilisés durant de nombreuses semaines, dans le but de rendre Noël plus beau aux bénéficiaires de l’épicerie solidaire.

Plusieurs projets ont été mis en oeuvre par les collégiens, afin de réussir cette opération collective. Des élèves de la classe ULIS ont collecté des jouets lors du marché de Noël qu’ils ont eux-mêmes organisé début décembre.

Une deuxième action forte a été menée en compagnie de membres de la Maison des projets, mais aussi de bénévoles et de quelques professeurs. Il s’agissait de confectionner des box de Noël, destinées à être offertes aux familles bénéficiaires de l’épicerie solidaire. Ces box sont composés de produits d’hygiène, de gourmandises, et de jeux. A noter également que les enfants des accueils de loisirs participent aussi au projet en offrant des réalisations personnelles qui viendront grossir les 72 box de Noël.