Collège Rene Cassin

Collège – Ballon St Mars

Sarthe

Présentation du collège

Le collège René CASSIN accueille les élèves externes et demi-pensionnaires. Un ramassage scolaire est effectué par les services de la région (ALEOP).

L’établissement compte 17 classes en général, SEGPA, et ULIS :

Niveau Général SEGPA ULIS
Sixièmes 3 1 *
Cinquièmes 3 1 *
Quatrièmes 3 1 *
Troisièmes 3 1 *

* ULIS : Classe unique

Les cours ont lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h55 à 12h50 et de 13h25 à 17h20 et le mercredi de 8h55 à 12h50. Les études dans la journée sont obligatoires et surveillées. Une étude (« devoir fait ») est également proposée le soir de 17h25 à 18h20.

Une première langue étrangère est étudiée en sixième : l’anglais. La deuxième langue, abordée dès la 5ème, est l’allemand ou l’espagnol. A partir de la 5ème, les élèves peuvent aussi choisir le latin.

Les élèves de SEGPA découvrent dès la quatrième deux champs professionnel : HABITAT et HAS (Hygiène, Alimentation, Service)

Une chorale est proposée à tous les élèves le Mardi à 11h50.