Collège Rene Cassin

Collège – Ballon St Mars

Sarthe
Sélectionnez une page

Une grand collecte de papier a été organisée au collège en octobre dernier en partenariat avec la société sarthoise Paprec.

Sur une semaine, du 10 au 17 octobre, les élèves et le personnel ont pu déposer livres, cahiers, journaux, catalogues, magazines, publicités, etc.

Outre l’intérêt lié au développement durable, il s’agissait également d’une action solidaire.

En effet, les fonds récoltés (176€) grâce au recyclage des papiers ont été reversés au foyer socio-éducatif du collège pour participer au financement de ses actions pour l’année 2019/2020 (sorties et voyages scolaires, équipement de la cour de récréation et du foyer, livres pour le CDI et la salle de permanence).

Fort de cette première expérience, le collège renouvelle l’opération l’année prochaine.