L’an passé, le collège René Cassin a été labellisé E3D. Cette récompense englobe la revégétalisation, la mise en place du tri sélectif, le gaspillage alimentaire, la discrimination et la solidarité, l’installation de distributeurs de serviettes hygiéniques.

Ce sont une vingtaine d’élèves de 6ème et ULIS qui se sont portés volontaires pour élaborer un potager. Tous les légumes récoltés seront offerts à l’épicerie solidaire. Les élèves sont encadrés par Anouchka Guitton, professeur Ulis et référente développement durable et Anne Roman-Clément , professeur de SVT, assistés par Rémy Gourdin, président du Jardinier Sarthois cantonal. ce dernier apporte une aide et conseille pour les semis, bouturages, et leur mise en place dans le potager. Les graines sont offertes aux établissements qui en font la demande.

Pour le secteur de Ballon Saint-Mars, dix écoles de la maternelle au collège ont adhéré à ce projet. L’idée principale de cette initiative est de former des citoyens qui prendront en charge le projet et échangeront les connaissances. (Article Maine Libre)