Des distributeurs de serviettes hygiéniques dans les toilettes pour lutter contre la précarité menstruelle

Dans le cadre de l’Education au Développement Durable au sein du collège René Cassin de Ballon St Mars, un groupe d’élèves de 5 ème s’est engagé dans un projet solidaire. Celui-ci consistera en l’installation d’un distributeur de protections hygiéniques dans les toilettes des filles.

Le but de ce projet est de lutter contre une forme de précarité mais également de faire évoluer la vision des jeunes filles et garçons sur les menstruations.

A cet effet des interventions de professionnels seront également prévues dans les classes et permettront de favoriser l’égalité homme-femme.

Pour mener à bien ce projet qui s’élève à un certain coût, nous sollicitons actuellement des subventions. La mairie de Ballon St Mars ainsi que la MAE sont venues soutenir notre projet en apportant une contribution financière. Merci beaucoup à eux !