Collège Rene Cassin

Collège – Ballon St Mars

Sarthe
Sélectionnez une page

Du 9 au 13 Décembre 2019, les élèves du collège René Cassin, aidés par le conseil départemental et de la chambre d’agriculture de la Sarthe, ont pesé leurs déchets alimentaires.

Toute la semaine, les élèves ont dû séparer, dans des seaux différents, légumes, viande ou poisson, le pain, les crudités, les produits lactés et les desserts.

Ce projet est porté par des enseignants qui s’appuient sur la nouvelle loi concernant l’alimentation. L’idée est de renforcer la conscience écologique des élèves et de mettre en place des actions afin de réduire le gaspillage alimentaire. C’est aussi une continuité du comportement citoyen déjà présent dans de nombreuses familles où le tri de déchets est réalisé.

A l’issu de cette semaine, nous avons relevé 146 kg de déchets alimentaires, soit 18% de la nourriture préparée. Une moyenne de 95g par repas !!!

La suite du projet verra naitre des actions pour lutter contre ce gaspillage et proposer des repas davantage qualitatifs, grâce notamment au gain réalisé en ne gaspillant pas.